Quoi Acheter

Avant de choisir de choisir un agent ou de commencer vos recherches de maison formellement, vous devez absolument faire une chose : vous devez choisir quoi acheter. C’est-à-dire que vous devez définir ce que vous voulez acheter comme maison.

Quoi Acheter comme maison – Se questionner

Pour choisir quoi acheter comme maison, vous devrez tout d’abord vous questionner.

* Quel type d’habitation vous conviendrait? Êtes-vous du type Condo? du type Duplex?
* Dans quel type de ville vous voudriez vivre (campagne vs ville, type de quartier, etc)
* Voulez-vous absolument vivre dans une habitation neuve?
* Combien de pièces avez-vous besoin? De rangement? Un garage est-ce nécessaire?
* Est-ce que la maison que vous voulez acheter doit se situer tout près de certaines services (ex : terrain de golf, école, métro)
* Aimez-vous bricolez? Ce qui revient à dire : est-ce que la maison doit être clé en main ou bien

Ce ne sont que des exemples de questions à vous poser. Une chose est certaine, plus vous allez investir de temps à trouver quoi acheter comme maison et plus vos recherches de maison seront efficaces. Votre collaboration avec un agent d’immeuble risque d’en être également facilitée et plus efficace.

Quoi Acheter comme maison – Valider

Lorsque vous aurez une idée de ce que vous voudriez acheter comme maison (le type, le secteur, etc) n’hésitez pas à valider votre choix avec des gens qui pourraient déjà posséder une telle maison.

Ou bien connaissez-vous peut-être quelqu’un qui, dans le passé, a acheté une maison telle que vous cherchez. Validez avec cette personne que vos hypothèses et vos impressions sur lesquels se base votre décision sont bonnes.